Comme chaque année les administrateurs de Festiv’Arles - Maintenance et Traditions très soucieux de leur programmation et animés par la volonté de vous séduire, cherchent sans relâche des améliorations qui peuvent être apportées sur leurs manifestations. Cette année  les manifestations débuteront par la  Recampado à Fontivielle le 19 mars puis l'Election de la Reine d'Arles le 1er mai et le Bal de la Reine le 13 mai. Le 30 mai le Forum Lyrique s’organisera autour d’un agréable moment, Apéro/Opéra avec une conférence animé par Richard MARTET et Raymond DUFFAUT,  puis le 31 mai le concert des jeunes talents et enfin, les 2 soirées du Forum Lyrique le 1er et 2 juin. La traditionnelle “Course de Satin”, qui se déroulera le 4 juin, à la Manade Allard au Sambuc, où vous serez accueillis par la Famille Allard. Le 23 juin Les feux de la Saint-Jean esplanade Charles de Gaulle un moment convivial autour de la tradition des “feux”, vous pourrez accrocher aux fagots, vos voeux qui devront se réaliser lorsqu’ils seront brûlés. Et nous arriverons au 30 juin où vous êtes tous attendus sur la nouvelle organisation de la pégoulade, qui partira de 4 points de la ville : Percée Gambetta, Tour des Mourgues, Place Voltaire, Place Nina Berbérova, (Actes Sud), pour se retrouver place de la Mairie à 20h30, où une animation musicale vous sera proposée, à 21h10 départ pour les arènes où un spectacle mis en scène par Michel GRISONI avec la participation des groupes de tradition, vous attendra. Le samedi 1er juillet à  21h30 au théâtre antique “Ballet Gala”, Spectacle de danse classique regroupant les danseurs professionnels de la Compagnie Chorégraphique François Mauduit et des jeunes artistes de talents en formation professionnelle. Dimanche 2 juillet Fête du Costume, 17h Festiv’Arles et Ludi Arles Organisation vous offrent “Hommage à la Reine”, Céline et Jean-Luc GRANDMAISON imaginent le spectacle et font la chorégraphie. Lundi 3 juillet la Cocarde d’or toujours en partenariat avec Ludi Arles Organisation. Jeudi 6 juillet joli moment sur le costume en collaboration avec l’association Reneissenco. Samedi 9 décembre 8ème  édition des Mireieto. Nous vous invitons à venir nombreux sur nos manifestations qui sont majoritairement gratuites, votre présence nous encourage et nous aide à faire perdurer nos traditions.

Festiv’Arles vous souhaite un bel été

Michelle QUAIX

Présidente de Festiv’Arles - Maintenance et Traditions