Comme chaque année les administrateurs de Festiv’Arles très soucieux de leur programmation et animés par la volonté de vous séduire, cherchent sans relâche des améliorations qui peuvent être apportées sur leurs manifestations. Cette année encore les manifestations débuteront par la traditionnelle “Course de Satin”, qui se déroulera le 5 juin, au mas de la Galère à Mas Thibert, où vous serez accueillis par la Famille Lambert. Dès le 8 juin le Forum Lyrique en partenariat avec VOCE s’organisera autour d’un agréable moment, Apéro/Opéra, animée par Richard MARTET et Raymond DUFFAUT, au cours duquel Léontina VADUVA sera interviewée puis le concert des jeunes talents et enfin, les 2 soirées du Forum Lyrique. Le 23 juin Les feux de la Saint-Jean esplanade Charles de Gaulle un moment convivial autour de la tradition des “feux”, vous pourrez accrocher aux fagots, vos voeux qui devront se réaliser lorsqu’ils seront brûlés. Et nous arriverons au 1er juillet où vous êtes tous attendus sur la nouvelle organisation de la pégoulade, qui partira de 4 points de la ville : Percée Gambetta, Tour des Mourgues, Place Voltaire, Place Nina Berbérova, (Actes Sud), pour se retrouver place de la Mairie à 21h, où une animation musicale vous sera proposée, à 21h30 départ pour les arènes où un spectacle mis en scène par Michel GRISONI avec la participation des groupes de tradition, vous attendra. Le samedi 2 juillet à 17h dans les arènes spectacle offert par les Arènes, l’École Taurine et Festiv’Arles. À 21h30 au théâtre antique “Un de la Canebière”, Opérette Marseillaise de Vincent SCOTTO, mise en scène Jacques DUPARC. Dimanche 3 juillet Fête du Costume, 17h Festiv’Arles et Ludi Arles Organisation vous offrent “Hommage à la Reine”, Céline et Jean-Luc GRANDMAISON imaginent le spectacle et font la chorégraphie. Lundi 4 juillet la Cocarde d’or toujours en partenariat avec Ludi Arles Organisation. Jeudi 7 juillet joli moment sur le costume en collaboration avec l’association Reneissenco. Samedi 10 décembre 7ème édition des Mireieto. Nous vous invitons à venir nombreux sur nos manifestations qui sont majoritairement gratuites, votre présence nous encourage et nous aide à faire perdurer nos traditions.

Festiv’Arles vous souhaite un bel été

Michelle QUAIX

Présidente de Festiv’Arles - Maintenance et Traditions