Festiv'Arles Maintenance et Traditions organise chaque année, le Forum Lyrique International d'Arles depuis 2 000.

La 19ème édition, se déroulera du 11 au 15 juin 2019 et propose comme chaque année une semaine dédiée à l'art lyrique avec une conférence, le 11 ; un concert "Jeunes Talents" le 12 et les deux soirées du concours OPERA EN ARLES le 14 demi-finale et le 15 juin finale.

OPERA EN ARLES

Ce concours destiné à promouvoir les carrières de jeunes artistes chanteurs lyriques permet au public de découvrir des voix nouvelles dans le cadre exceptionnel de la cour de l'Archevêché.

A l'issue des auditions (à huis clos) les candidats sélectionnés sont présentés au Juryµ et au public sur un premier concert "demi-finale" le vendredi soir. Le samedi, toujours sur la scène de la cour de l'Archevêché, les finalistes interprètent chacun 2 airs d'opéra.

Plusieurs prix sont attribués (dotation globale  par Festiv'Arles de 6800 €) dont "le Prix du Public" doté de la Vénus d'Arles de Liliane GUIOMAR. Ce prix est l'expression directe du public qui vote sur le concert.

La Reine d'Arles, ses Demoiselles d'Honneur et autres personnalités remettent le soir même les prix aux Lauréats

*Le Jury est composé de professionnels de l'art lyrique et de la grande soprano Andréa GUIOT, il est présidé par Raymond DUFFAUT, conseiller artistique, Président du Centre Français de promotion Lyrique.

Le dossier d'inscription et toutes les informations relatives à ce concours sont disponibles sur www.lyrique-arles.com